1970 Fiat Impala 500

rare!

Prix
£ 4 450
Fiat 500 Impala

Modèle

SUV, Essence, Transmission manuelle, 3 propriétaires,

Moteur

499 cc, kilométrage: 63 436 miles

Options

Aucune !

Détail

Cette Fiat 500 Impala a été fabriquée vers 1970. La Fiat Impala était basée sur les composants mécaniques d’une FIAT 500 ou FIAT 146, fabriquée au début des années 1970 par Foulkes Developments Ltd dans le Devon.

Foulkes a décrit la voiture comme suit :

« La Fiat Impala n’est pas fabriquée par des robots mais est fabriquée à la main en Grande-Bretagne à partir de matériaux de la plus haute qualité. L’unité corps / châssis en polyester renforcé de fibre de verre est très robuste et dotée de renforts supplémentaires à tous les points de tension. Elle intègre des sections de caisson pour une plus grande rigidité. La conception de la coque garantit qu’aucune garniture n’est requise à l’intérieur car tout l’intérieur est un gel lisse de couleur uniforme.

La spécification mécanique est tout à fait remarquable pour un véhicule petit et peu coûteux : c’est-à-dire une suspension indépendante sur les quatre roues, des bras semi-tirés et des ressorts hélicoïdaux à l’arrière et des triangles ainsi qu’un ressort à lames transversal à l’avant ; freins à réglage automatique ; Moteur / boîte de vitesses en alliage refroidi par air, dont le poids est là où il devrait être – sur les roues motrices. »

Le résultat net, lorsque ces fonctionnalités sont combinées au kit Impala, est une petite voiture robuste et polyvalente nécessitant peu de dépenses supplémentaires en termes de fonctionnement et d’entretien.

Depuis environ 1970 jusqu’à présent, cette impressionnante Impala bleue a été entreposée pendant de nombreuses années.