1972 Rover 3500 S

RARE!

Prix
VENDUE
Rover 3500 S

Modèle

Saloon, Essence, Manuelle, 2 propriétaires,

Moteur

3, 528 cc, kilométrage: 62 678 miles

Options

Détail

Cette rare Rover 3500 S de 1972, moteur V8, transmission manuelle, est maintenant disponible à la vente.

Les Rover 3500 S – qui font partie de la série Rover P6 – avec boîte de vitesses manuelle – étaient très limitées en nombre et introduites assez tard dans la vie des 3500.

Ces Rover P6 étaient de conception révolutionnaire – avec une carrosserie construite comme un squelette sur lequel étaient montés des panneaux extérieurs – un peu comme la Citroën DS à l’époque. Cela rendait la structure très solide et les réparations faciles.

D’abord équipée d’un moteur 2L à l’ancienne, la P6 fut plus tard disponible avec un moteur V8 3.5L – conçu par Buick – que Rover a acquis par la suite.

Principalement disponible avec une transmission automatique, les boîtes de vitesses manuelles ont été introduites suite à la demande populaire – en particulier de la part des forces de police !

Ce modèle est en très bon état intérieur et extérieur avec un authentique 62K miles au compteur. Il a été entretenu tout au long de sa vie avec seulement 2 propriétaires.

Il est livré avec le pack de manuel d’origine comprenant le passeport de service avec les tampons de service et des reçus papier ainsi que 18 anciens MOTs