1990 Fiat Panda 750 Italia 90

MOT de 12 mois

Prix
VENDUE
Fiat Panda Italia 90

Modèle

Hayon​, Essence, Manuelle, 3 propriétaires,

Moteur

769 cc, kilométrage: 73 989 miles

Options

Détail

Dans une interview, Giorgetto Giugiaro, qui a conçu la première Fiat Panda en 1979, la compare à une paire de jean :

“La Panda (…) è come un paio di jeans, che sono poi un vestire semplice, pratico, senza fronzoli. (…) Ho cercato di portare in questa auto lo spìrito delle costruzioni militari, in particolare degli elicotteri, ossia di mezzi leggeri, razionali, nati per assolvere nel modo migliore a certi scopi.

Le Panda (…) est comme une paire de jean, qui est un article simple, pratique et sans fioritures. (…) J’ai essayé d’apporter dans cette voiture l’esprit des machines militaires, en particulier des hélicoptères, c’est-à-dire des moyens légers, rationnels, construits pour fonctionner de la meilleure façon possible pour des usages spécifiques.

La Fiat Panda a été introduite pour la première fois en Italie en février 1980, mais ce n’est qu’en 1981 qu’elle a été lancée comme modèle RHD au Royaume-Uni.

En 1986, la Fiat Panda a subi d’importants changements et améliorations mécaniques (code modèle 141A) qui ont entraîné la modification d’un grand nombre de pièces, introduisant ainsi des incompatibilités avec les modèles précédents. Le moteur à deux cylindres de 652 cm3 refroidi par air a été remplacé par un moteur à quatre cylindres de 769 cm3 (34 CV) refroidi par eau.

Cette Fiat Panda est une voiture très rare car elle est l’une des 9 qui restent au Royaume-Uni. Elle démarre, tourne et roule bien et bénéficiera d’un MOT de 12 mois inclus dans le prix. Elle n’a eu que 3 anciens propriétaires inscrits sur le carnet V5 et est livré avec les manuels d’origine.

Comme on peut le voir sur les photos, l’une des portes a besoin d’une section de réparation, mais le reste de la carrosserie est en assez bon état.